lundi 4 avril 2016

Bilan Mars 2016

Bonjoir :)!

Le mois de Mars à été le mois du changement et du craquage pour moi ! Il est donc temps de faire un petit bilan !

En effet, après des mois d'hésitation, j'ai (Enfin !) créé ce blog mais j'ai aussi eu l'occasion de vivre deux expériences inoubliables (Mon compte en banque les trouve inoubliables pour une autre raison, mais bon passons !)




Tout d'abord, début Mars, j'ai eu la chance de partir un week-end à Londres (WAOOOUH) ! C'était franchement génial (très court mais génial !). Nous ne sommes partis que 2 jours donc nous n'avons pas pu tout voir (mais je compte bien y retourner pour voir le reste !) mais nous avons quand même pu visiter tous les "pièges à touristes" (Buckingham Palace, Tower Bridge, Covent Garden etc...).

On a également eu l'occasion d'aller à Harrods, qui est un énorme magasin où tous les produits sont ridiculement luxueux et hors de prix, mais il se trouve qu'il y a aussi une librairie (comme par hasard).
Alors vous vous en doutez, j'ai craqué et j'ai donc acheté mes deux premiers livres en anglais !

Bien évidement, il s'agit du premier et du second tome d'Harry Potter ! En tant que grande fan de la série, il me tient à cœur de lire ces livres dans leur version originale. De plus, je pense qu'il est plus facile de commencer la lecture en anglais avec des livres que l'on a déjà lu (même si le mots concernant la magie ne sont pas toujours faciles à comprendre!) Je vous parlerais de mon ressenti lors de ma première lecture en VO dans une prochaine chronique !
Et pour finir, je tiens a préciser que les couvertures sont MA-GNI-FI-QUE ! (Moi j'dis ça :D)


Deux semaines plus tard (le temps minimum pour se remettre d'un week-end comme celui-là !), j'ai encore passé une journée incroyable (et surtout pas prévue du tout !). En effet j'ai eu l'occasion de passer une journée au Salon du Livre de Paris :)!

Nous sommes partis pour une journée folle et fatiguante (7 heures de route !) afin de découvrir pour la première fois un salon littéraire !
En partant ainsi à l'aventure, je souhaitai voir des livres (beaucoup de livres !), des gens qui écrivent des livres mais surtout des gens qui aiment les livres autant que moi !
Je n'ai pas été déçue du voyage car j'en ai pris plein les yeux et je n'ai pas pu m'empêcher de ramener quelques souvenirs ! (Oui des livres encore mais c'était trop tentant !)



 J'ai donc ramener 3 petites pépites dans mon sac : "Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos, "Annabel" de Kathleen Winter et "Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan !

Durant cette merveilleuse journée, j'ai également eu la chance de discuter avec quelques blogueuses et youtubeuses littéraire que je suis assidûment et qui m'inspire chaque jour :) !

Et enfin, fin Mars, j'ai commencé un stage à Saint-Malo, qui est génial mais où les horaires sont assez particuliers. Je commence donc à 6h30 tous les matins (ça pique les yeux).
C'est un sacré retour à la réalité après ce mois de Mars idéal mais c'est une expérience professionnelle très enrichissante et intéressante !

Voilà tout pour ce mois de Mars ! (Et c'est déjà pas mal !)

Je vous préviens, les mois prochains seront beaucoup plus calmes !
Bisous mes petits Chats !

Cha <3




2 commentaires:

  1. Eh ben ma p'tite Chacha, quel mois trépidant!:) Bon à force d'en entendre parler, faut vraiment q'un jour, j'aille faire un tour à Londres! Moi aussi j'ai acheté le 1er tome d'Harry Potter en anglais, mais j'ai pas encore eu le temps de le commencer!;) Allez j’essayerai cet été pendant mes vacances au calme en Normandie. Moi aussi un jour j'irai au salon du livre, et qui c'est peut-être même du côté des auteurs!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Vaness :)!
    Oui ça a ete le mois de toutes les folies 😀! C'est vraiment des trucs à faire au moins une fois dans sa vie, c'est sur ! Je te souhaite d'aller au salon du livre en tant qu'auteur (j'espère que j'aurais une dédicace avant 😉)!
    Moi j'ai déjà lu une centaine de pages d'Harry Potter mais j'ai aussi d'autres livres à lire entre temps !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer