lundi 11 avril 2016

ChaaEntendu #1 : Adele

Bonjoir ;) !

Bienvenu dans ce nouveau rendez-vous sur le blog, et aujourd'hui on va parler musique !
Dans mon tout premier article je vous avais dit que dans cette catégorie je vous présenterai mes playlists et mes coups de cœur !

J'ai décidé de commencer les ChaaEntendu en vous présentant mon artiste préférée ! (Autant vous prévenir que vous allez souvent entendre parler d'elle sur le blog!) Et il s'agit :


... (Suspense !)




D'ADEEEELE ! (Oui je sais c'était marqué dans le titre mais j'aime bien :)!



Alors oui, je vous vois déjà en train de vous dire "Oh non pas encore elle !"

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas parler d'Hello (on l'entend déjà bien assez à la radio comme ça !)

J'ai plutôt envie de vous parler d'Adele à ma façon et de vous montrer à quel point elle peut être inspirante et mettre de bonne humeur (Oui, oui c'est possible !)

Pour ceux qui habitent dans un igloo au fin fond de l'Alaska, Adele est une artiste britannique de 27 ans qui a sorti trois albums (respectivement appelé 19, 21 et 25 : l'âge auquel elle les a écrits) !


Pour ma part, j'ai  découvert Adele en 2011 grâce à « Someone like you » qui m'a fait pleuré la première fois que je l'ai entendue.
Certes me faire pleurer n'est pas difficile mais je me suis tout de suite renseignée sur cette artiste qui sortait de l'ordinaire !

A ma grande surprise, derrière ces chansons tristes (mais pleines de sens!), se cachait une femme naturelle, enjouée et surtout très drôle !
Depuis, Adele, sa plume et sa voix magique m'ont accompagnés dans les bons comme les mauvais moments de ma petite vie ! Et à chacun de mes trajets en voiture, je passe pour une folle qui chante à tue-tête :) !


Cet article me tenait à cœur pour vous faire découvrir une nouvelle facette d'Adele et vous prouver qu'elle ne fait pas que des chansons tristes (même si celles-ci sont extrêmement bien écrites et résonnent en chacun de nous pour diverses raisons!).
Voici donc une petite sélection de mes chansons préférées de cette artiste hors normes :
  • 19 :
  • My Same
  • Hometown Glory
  • Right as Rain
  • Could Shoulder
  • 21 :
  • I'll be Waiting
  • Rumour As It
  • Turning Tables
  • Don't You Remember
  • 25 :
  • Send My Love
  • When We Were Young
  • Million Years Ago
  • Water Under the Bridge
  • Cover :
  • If it Hadn't Be for Love

J'espère que cette petite sélection (pas si petite mais c'est dur de choisir!) et mon enthousiasme vous aura fait changer d'avis sur Adele ou vous aura fait l'aimer encore plus :) !

A bientôt mes petits Chats !
Cha <3






2 commentaires: