dimanche 3 avril 2016

ChaaLu #2 : La passe-miroir, tome 2 "Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

Titre : La Passe-Miroir
Tome 2, Les Disparus du Clairdelune
Auteure : Christelle Dabos
Editeur : Gallimard Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantasy
Nombre de pages : 550
Prix : 19 €




Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.

Mon avis :

« Les Disparus du Clairdelune » est le second opus de la saga « La Passe-Miroir » dont j'avais lu le premier tome « Les Fiancés de l'hiver » l'été dernier et que j'avais a-do-ré !
Alors ne me demandez pas pourquoi mais j'ai attendu une occasion spéciale pour acheter ce tome : le salon du livre de Paris.

Attention, il s'agit d'un second tome, il est donc possible que je vous spoile quelques éléments important du premier tome !

Je vous écris cette chronique juste après avoir refermé le livre et je ne me pose qu'une seule et unique question : « Mais comment tu as fait pour attendre aussi longtemps ? »
Moi qui était tombée amoureuse de l'univers créé par l'auteure, je suis littéralement restée sur le cul (désolé de l'expression mais là je ne trouve pas d'autre mot!).

Dans ce tome, nous retrouvons plus de magie et d'action. Au fil de notre lecture, on comprend de mieux en mieux cet univers et on en devient complètement addict. Il nous enchante et nous empêcherait même de dormir !
Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture et quelques minutes après avoir lu les dernières phrases de ce livre, je reste encore choquée !

Au niveau des personnages, j'ai retrouvé mes chers Ophélie et Thorn et je les aime toujours autant (si ce n'est plus!). Notre héroïne se révèle plus courageuse et toujours aussi attachante. Quand à notre héros, il est de plus en plus mystérieux et attirant.

En bref, ce tome a été explosif et intense. Comme vous l'avez compris, il s'agit d'un immense et magistral coup de cœur !

Vous ne l'avez pas encore lu ? Foncez ! Le plus dur sera de décrocher et d'attendre la publication du tome 3 !

Des bisous mes Chats !


Cha <3

2 commentaires:

  1. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)!
      Oui c'est vrai qu'il est interessant lui aussi ;)!
      Ah je vais aller voir ça !

      Supprimer