samedi 9 avril 2016

ChaaLu #3 : La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 "L'amant ténébreux" de JR Ward

Titre : La confrérie de la dague noire
Tome 1, l'amant ténébreux
Auteure : JR Ward
Editeur : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 559
Prix : 8,20 €



Résumé :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien.

Mon avis :

Après ma première expérience Bit-Lit avec « Charley Davidson », j'ai assez vite voulu me replonger dans une autre saga de ce style si particulier auquel j'ai tant accroché !

Et avec cette saga, nous voilà plongés dans un univers Bit-Lit dans toute sa splendeur ! En effet, tout est fait pour nous plaire, on a des vampires (et des vrais vampires, qui aime le sang et la violence!), une histoire d'amour et de l'action.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture dans l'univers créé par l'auteure, même si je pense qu'il m'en reste encore beaucoup à découvrir. Et c'est peut-être pour ça que je reste sur ma faim et que je veux en savoir plus (très vite!).

Au niveau des personnages, ce premier tome est basé sur la très humaine et naïve Beth ainsi que le très vampire et charismatique Kolher ! Cette histoire est sulfureuse (et c'est peu de le dire). Les scènes érotiques sont bien présentes, mais elles ne m'ont pas gêné plus que ça car je m'y attendais et qu'elles n'empêchent pas le déroulement de l'histoire. Et qu'elles aident même à mettre en place cet univers si complet !

On découvre aussi les « frères » de Kolher dans ce tome. Et ils sont tous aussi intrigants les uns que les autres (même si certain d'entre eux m'ont vraiment tapé dans l'oeil!)


En bref, j'ai aimé l'univers et la fraternité présente dans ce livre mais j'ai vraiment besoin d'en lire plus pour découvrir ces membres de la Confrérie si particuliers  !

Bisous mes Chats !

Cha <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire